dimanche 2 août 2009

Click *three*

"...le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux ... "

A (re)lire: "On ne badine pas avec l'amour", Alfred de Musset

Pix: "La Belle et la Bête" par Mademoizelle E', Laigneville, juillet 2009

37 commentaires:

  1. Alfred,
    au club med,
    se tartine de crème solaire,
    faite à base de graisse phoquaire.
    (oui c'était mon quart d'heure poésie)
    Bon c'est quoi son soucis avec les phoques ?

    RépondreSupprimer
  2. @ AKP>>> il y a des animaux plus repoussants que les phoques certes...L'étaut chou le Bibifoc de notre enfance :D
    Explication: je trouvai que cette citation littéraire collait à la photo... l'union de ces 2 êtres: la fleur et l'escargot nan???

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai ça va bien ensemble ... tu fait le gastéropode ?

    RépondreSupprimer
  4. @ AKP>>> non ça ne fait pas parti de mes plans de reconversion :D

    RépondreSupprimer
  5. remarque après "éleveuse de nain" tu peut aisément faire "éleveuse d'escargot", ça bave autant l'un et l'autre !

    RépondreSupprimer
  6. @ AKP>>> pas faux... c'est ça d'avoir voulu être une princesse: me voilà en Blanche-Neige...remarque j'aurai pu finir en Cendrillon et technicienne de surface!

    RépondreSupprimer
  7. ou en aurore, dans le coma pendant 100 ans ! Pas très actif comme vie !

    RépondreSupprimer
  8. eh dis, entre l'escargot et la fleur y'a un insecte. Il fait qui lui ? Le prêtre ? L'amant ? Le technicien de surface ?

    RépondreSupprimer
  9. @ AKP>>> je ne me rappelle plus du personnage qui était caché derrière l'arbre quand Camille déclame tout cela à Perdican mais ça pourrait bien être l'insecte nan?

    RépondreSupprimer
  10. et bien comme je n'ai pas lu ce livre, je ne sais qui sont camille et perdican (qui ferait bien de s'acheter un nouveau prénom) mais s'il y a un troisième perso dans la scène, ça peut jouer !

    RépondreSupprimer
  11. @ AKP>>> Oh un livre que tu n'as pas lu!!!!

    RépondreSupprimer
  12. hahaha je prend ça pour un compliment mais m'est avis que par rapport à toi je n'ai pas lu grand chose !

    RépondreSupprimer
  13. @ AKP>>> mes 6 mois de plus ça joue!

    RépondreSupprimer
  14. forcément tout vient de la ! Et puis d'après ce que j'ai lu plus bas, tu t'y est mise plus jeune que moi [oui j'ai eut beaucoup de mal à abandonner jojo lapin !]

    RépondreSupprimer
  15. @ AKP>>> hé mais moi aussi j'étais fan de Jojo Lapin (ouais moi à 2 ans je voulais être un lapin!) Enfin bon je pense que le fait d'être une petite fille solitaire ça m'a aidé!

    RépondreSupprimer
  16. De bleu, il me manque ce jojo, je vais m'y remettre je crois ! Sinon pareil, je n'irais pas dire que j'étais solitaire mais le fait d'avoir la paix et être libre de toute marmaille autour de moi ça aide pour bouquiner tranquille. Ma mère m'a raconté que depuis que je suis bébé, elle me mettait des livre/magazines dans les mains (que je déchiquetais avec plaisir) juste ppour que je chope l'habitude d'avoir un bouquin dans les mains, elle voulait que je me passionne pour la lecture comme elle. Bonne methode quand on voit le résultat !

    RépondreSupprimer
  17. @ AKP>>> je retrouve là mes chers parents (quand je pense que maintenant on leur colle des consoles de jeux dès 4 ans gloups!)
    Tu sais que moi j'ai retrouvé un vieux bibliothèque vert que j'affectionnais quand j'étais petite et bah je l'ai acheté et l'ai relu (bah oui c'était "Les vacances de Cécile", et les vacances c'est dans le Tessin alors forcément!)
    Et chez mon amoureux ya une collec de bibliothèque rose et verte de notre enfance!!!

    RépondreSupprimer
  18. cécile et suisse italienne, je ne savais pas que tu étais le sujet d'un livre ! ^_^
    Je me souviens, je ne lisais que la rose et jamais la verte sous pretexte que "le vert c'est moche donc les histoires seront moches"

    RépondreSupprimer
  19. @ AKP>>>moi je lisais Alice Détective en bibliothèque verte mais on va dire que la plupart des séries étaient destinées à des lecteurs masculins (depuis quand ça lit un mec? ^_^)

    RépondreSupprimer
  20. alice détective ? pfff elle vaut pas un clou face à fantômette ! (depuis quand ? ben et les petits garçons, homosexuels en devenir, tu y penses ?)

    RépondreSupprimer
  21. @ AKP>>>Heureusement pour nous que tous les mecs qui lisent et font preuve de sensibilité ne sont pas homos... j'aurais été obligée de me faire nonne...ou lesbienne!

    RépondreSupprimer
  22. ou transexuel gay (vive la technologie ^_^)
    En meme temps ca reste une denrée rare, si je me souviens bien, je n'ai connu qu'un seul mec qui lise [j'aurai du en profiter ! Zutdeflute !]

    RépondreSupprimer
  23. @ AKP>>> Pour sûr oui tu aurais du en profiter...en même temps je suis bien contente d'avoir trouvé des coupines lectrices...

    RépondreSupprimer
  24. ça aussi ca se fait rare. J'aime mes ami(e)s mais bon niveau culture, comment dire, enfin ça frôle le niveau secret story. Heureusement toi et qq autres êtes la !

    RépondreSupprimer
  25. @ AKP>>> Je te rassure j'ai aussi mes moments greluches!

    RépondreSupprimer
  26. Oui enfin il y a greluche et greluche ! J'en ai un qui ne connait aucun président avec mitterand, l'autre qui se promène toujous avec un bouquin sous le bras (le mêm depuis 2004) et qui fait genre je suis une grande lectrice, sans compter le nombre invraisemblable de personnes qui me sortent "ben si c'est vrai, je l'ai vu à la télé". J'avoue que maintenant je lâche l'affaire avec eux, surtout quand je me rends compte qu'en 2 soirées avec toi j'ai eut plus de discussions sérieuse et culturelles qu'avec eux en 5 années ! Je les aime mais bon, personne n'est parfait !

    RépondreSupprimer
  27. @ AKP>>> c'est bon aussi d'avoir de l'hétérogénéité parmi ses amis..après tu sais ce que tu peux faire avec les uns ... et puis je n'ai pas toujours un bouquin collé dans les mains...

    RépondreSupprimer
  28. ok je suis d'accord, s'ils sont mes amis c'est parce qu'ils ont quasiment toutes les qualites requises selon moi mais une des principales manquante est celle ci (et si tu avais toujours un livre en main, tu serais chiante ! hihihi )

    RépondreSupprimer
  29. @ AKP>>> j'ai mon ordi, mon appareil photo, mon chat (et avant des gâteaux xD)
    Bah c'est nous qui choisissons nos amis nan?

    RépondreSupprimer
  30. ouaip, on choisit, c'est sûrement pour ça que depuis toujours je purge tous les 3/4 ans. La avec 5 ans , je bats mes records ! (des gâteaux à la viande de chat ? )

    RépondreSupprimer
  31. @ AKP>>> De véritables amis j'en ai jamais vraiment eus (d'où les livres)! Actuellement je les compte sur les doigts de la main et c'est aussi bien comme ça... ça évite les déceptions aussi...et de se prendre la tête (genre suis-je une garce parano :p ?)Et tu sais quoi j'en suis pas plus malheureuse!!! Par contre oui ya des gens que je connais peu, qui habitent loin et que j'aimerais bien connaître et fréquenter plus!

    RépondreSupprimer
  32. des qui te pourrissent ton blog de commentaires à 3h du matin ? mdr

    RépondreSupprimer
  33. yuck un escargal!! t'a decidé de nous culturer??
    je relirais musset quand t'aurais lu amis PERE ET FILS!! RE-NA!!!

    RépondreSupprimer
  34. @ Tyler>>> hééé j'ai trouvé un bouquin de SF ou terreur je sais pas trop quoi dans la biblio de mon chéri!

    RépondreSupprimer
  35. @ Tyler>>> oups j'ai oublié de préciser que c'était de Amis père!

    RépondreSupprimer
  36. madamezazaofmars3 août 2009 à 15:33

    j' en cotoie un paquet de phoques chaque jour ;-)

    RépondreSupprimer
  37. j'arrive après la bataille grrrr ! bon , en parlant de musset, que j'ai lu of course, faut qu'on se fasse une soirée "enfants du siecle " !

    RépondreSupprimer